On recrute !

Chargé.e du développement et des Partenariats

Pour consolider et développer notre dynamique d’écosystème, nous avons besoin de vous ! Vous connaissez les enjeux liés à l’alimentation et avez envie d’agir pour le bien vivre alimentaire. Vous souhaitez mettre en œuvre des solutions et partenariats innovants en lien avec des acteurs publics comme privés et associant les habitant.e.s. Pour cela, vous combinez :

  • une bonne connaissance des acteurs publics, notamment des collectivités territoriales;
  • une expérience dans le montage de dossiers partenariaux et le développement d’activité : conventions, appels à projets, propositions commerciales
  • une expérience dans l’animation de collectifs de professionnels ou d’habitants;

Une expérience dans la gestion d’un acteur économique, quel que soit son statut -association, SCIC, SARL-, et une connaissance du territoire de l’Est parisien, en particulier de Pantin, seraient des plus.

N’attendez plus et envoyez CV et lettre de motivation avant le 27/05/2022 à recrutement@butinerie.com avec « candidature développement – VOTRE NOM » en objet du mail.

FICHE POSTE – Developpement Partenariat

L’équipe

Séverine Coutaud

coordinatrice

Graphiste pendant plus de 20 ans, Séverine s’est reconvertie à la facilitation de lieux hybrides comme la Butinerie auprès de la Coopérative des Tiers-Lieu(x). Elle est également très investie dans un association auto-gérée sur Aubervilliers autour des questions alimentaires. Elle saura vous accompagner dans cet espace des communs.

Juliette Salama

animatrice cantine participative

Diplômée en communication et médias, Juliette a travaillé dans diverses associations et notamment dans une cuisine associative à Calais avant de rejoindre la Butinerie en tant qu’animatrice de la cantine participative. Ce qu’elle aime par-dessus tout, ce sont les projets qui mêlent cuisine et associatif car c’est pour elle la plus belle manière de rassembler tout le monde !

Lelio Lemoine

directeur

Co-fondateur des restaurants durables et conviviaux “Les Marmites Volantes”, Lelio a consacré une dizaine d’années à l’émergence de ces cantines de quartier complétées de livraisons à vélo. Il retrouve dans le projet de La Butinerie ses ingrédients préférés : l’entrepreneuriat social, la convivialité et l’ancrage territorial !