SOCIÉTAIRE

SYLVINE

Qui êtes-vous ?

Je suis pantinoise depuis bientôt 5 ans, j’ai vécu avant à Paris et Bruxelles. Je suis végétarienne, auvergnate, je partage ma vie avec un fervent carnivore, dijonnais ; nous avons un petit garçon de 4 ans.

Que faites-vous ?

Je travaille dans le domaine des collectivités publiques. Dans mon travail, je m’intéresse beaucoup à la manière dont on crée plus d’endroits de démocratie, localement, au travers d’initiatives collectives, de partenariats entre les acteurs publiques et la société civile. J’ai aussi débuté cette année un cursus de formation en shiatsu : je suis contente d’avoir une pratique manuelle, qui puisse se partager, permettre de se ré-approprier son corps, sa santé, simplement.

Pour vous la butinerie idéale c’est quoi ?

Pendant le confinement nous avons re découvert la richesse de la vie locale et des producteurs des environs: bière, savons, maraîchers, etc. C’est quelque chose qui nous attache à ce territoire. La Butinerie serait un bon moyen de rendre ceci visible et accessible.

Ce pourrait aussi être un espace pour partager de la connaissance, de l’expérience sur la santé, l’alimentation, le plaisir de tout cela ; il pourrait y avoir une cuisine en libre accès, ou des habitants, familles, professionnels pourraient facilement se retrouver, organiser des rencontres, tester leurs idées autour de la cuisine, de la santé, etc.

Ce pourrait enfin être un chouette endroit pour animer la mixité de la ville, si des habitants peuvent participer à la gouvernance et contribuer à faire émerger des projets.